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Démultiplication du nombre d’événements et accroissement de leur ampleur au bénéfice de l’animation du centre urbain, de l’image et de la promotion de la Ville et de l’attraction touristique locale de Marche. 2017 :
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Organisation d’un concert gratuit (le Gents Madrigaalkoor) à l’église Saint-Remacle de Marche. Près de 200 personnes : Communication, arrangement technique, contact et accueil + Partenariat avec La Roche pour mutualiser les couts.
- Coordination entre le service Planification d’urgence, le service travaux et le comité organisateur pour le Carnaval de Marche : Communication, organisation logistique, demande d’autorisation. (21.000 personnes)
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- Organisation générale d’un marché du terroir et de l’artisanat. 11 dates d’avril à octobre, 30 producteurs, animations variées lors de chaque marché en plein Centre-ville. Des milliers de personnes dans toute la ville à chaque date.
- Retransmission et organisation générale d’un match des Diables Rouges sur la place du Roi Albert durant un marché du terroir: 1.200 personnes
- Organisation générale et financement des fêtes de la musique et du w-e de la braderie. 3 jours de festivités pour tous les âges. 7.000 personnes sur le dernier w-e de juin.
- Aide logistique, communication, autorisation, etc. sur le tournage de la Trève (Série télévisée – RTBF)
- Organisation générale de la MESA, Ville d’arrivée. 4.000 personnes. Logistique, communication, organisation, protocole,etc.
- Participation active au juillet musical en l’église Saint-Remacle en partenariat avec la Province de Luxembourg. 400 personnes.
- Organisation générale de la fête nationale du 21 juillet, dans toute la ville, plus de 2500 personnes.
- Organisation générale du weekend Statues en Marche (en partenariat avec l’asbl C’estoutcom) – Plus de 35.000 personnes
- Coordination technique et logistique du marché 1900 du 15 août. Près de 15.000 personnes dans tout le centre-ville.
- Retransmission match des Diables Rouges et Fête des Marchois sur la place aux Foires. En collaboration avec le Comité « Foires en fête » : Participation active à la communication, à l’élaboration du budget, aux différents contacts artistiques, aux demandes d’autorisations et à la coordination technique. Plus de 3.000 personnes tout au long du week-end.
- Organisation générale de la Famenne-Ardenne Classic, Course cycliste pro 1.1, au départ du Wex avec arrivée au Centre-Ville. + de 200 coureurs et + de 1.000 spectateurs ( + de 50.000 vues)
- Participation active au festival baroque Famenne-Ardenne – MUBAFA – 400 personnes.
- Aide à l’organisation de la Foires des Vignerons et de la Corrida du Beaujolais. + de 7.000 personnes
- Organisation générale du marché de Noël : Mise en place, communication, gestion technique et logistique, financement, etc…+ de 12.000 personnes.
- Aide à l’organisation d’une patinoire sur la place du roi Albert en collaboration avec l’asbl la cité du Grand Georges. + de 20.000 personnes
- Mise en place d’artistes dans les cellules vides sur le piétonnier de la place du roi Albert. 11 artistes pour 5 cellules vides.
Divers : - Soutien logistique, technique, communication pour l’organisation générale de la military run au camp militaire de Marche. Plus de 1.500 participants.
- Soutien logistique, technique, communication pour l’organisation générale de la journée du client
- Journées du patrimoine. Communication et coordination logistique.
- Jury création d’une halle couverte place aux Foires
- Aide technique ou logistique ou communication, etc. pour les petits feux de Verdenne, les grands feux, les chasses aux œufs, les kermesses, portes ouvertes, salons, halloween, Marche ADEPS, Joggings et trails, etc…
Création d’un service communal propre dédié à l’organisation de ces événements en partenariat avec l’associatif et/ou le privé
Reconnaissance dudit service communal en « Office du Tourisme » reconnu par le CGT consécutivement à la refonte des maisons du tourisme
Actualisation du réseau de promenades balisées sur la commune et reconstitution du réseau de bénévoles destiné à son entretien
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Le bilan en terme d'animation de la ville Accompagnement
des organisateurs d'événements dans les démarches à entreprendre -
mise en place d’un guichet numérique pour l’introduction des demandes
d’autorisation et la planification d’urgence - aides financière et
logistique de la Ville (subventions, salles, barrières nadar, mobilier,
coffret électrique...) Fédération
de l’associatif autour des grands événements (Statue, 21 juillet,
Second Roman, Marché de Noël,…) avec rétribution des associations de
sorte à les soutenir financièrement dans l’accomplissement de leurs
objets sociaux respectifs. Financement
annuel de la MCFA pour la réalisation de son contrat programme, la
production d’une offre culturelle permanente sur Marche, son accès aux
écoles et autres groupes constitués.
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