Christian Ngongang 
À votre écoute, pour mieux vous servir
Vivalia et l'hopital de Marche

Je ne pourrai ne pas aborder un thème qui me tient particulièrement à cœur à savoir au-delà de Votre bien-être , Votre Santé physique et psychique. 

Le soutien au maintien d'un hôpital de proximité et de qualité à Marche dans le cadre du projet Vivalia 2025 restera également une de nos priorités : La construction de six nouvelles salles d’opération , L’attractivité de médecins spécialistes dans des disciplines en pénurie  L'accroissement  de l'offre ParaMédicale en particulier la dentisterie restent et resteront Nos priorités . 

La pénibilité du métier d'infirmière devra également être une de nos préoccupations au côté du Féderal,de la Région et même de l'Europe, en luttant contre la concurrence déloyale...

Je crois résolument en une médecine de proximité mais aussi de qualité, moderne et modernisée,  afin de permettre à toutes les marchoises  et marchois de pouvoir bénéficier de soins de santé de qualité dans des délais tout aussi raisonnables qu’acceptables sur le plan médical mais également humain .

Au delà de la Médecine curative pour laquelle nous nous sommes toujours battus, notre volonté a toujours été d'adopter une politique préventive,comme en témoigne l'implémentation durant les précédentes mandatures du Programme  Viasano qui a porté ses fruits.

Nous souhaitons que le réflexe "préventif" soit amplifié et généralisé  tant en ce qui concerne l'alimentation , les assuétudes (en particulier l'alcool), que la pratique du Sport(Activités Sportives)en tant que "remède" à  de nombreuses maladies ou maux qui gangrènent nos sociétés.