La Ville de Marche compte près de 20% de logements dits "sociaux" et nous en sommes fiers car nous avons toujours eu à cœur de veiller au bien-être de tous nos concitoyens, dans un exemple de mixité et d'intégration que de nombreuses Villes nous envient.
Nous mettrons encore plus l'accent sur l'accessibilité au logement pour les ménages à revenus Moyens et surtout pour le logement des jeunes en amplifiant encore plus la vente de terrains à bàtir communaux.
Ceci nous conduit rout naturellement à la question du pouvoir d'achat.
Marche est la seconde commune de Wallonie en terme d'emploi(12500 emplois salariés et plus de 1500 independants pour une population de presque 18 000 habitants).
En incitant et favorisant la création de petites et moyennes entreprises, nous boosters l'emploi local et contribuons ainsi à accroître le pouvoir d'achat.
Qui dit "logement, emploi accrus" dit aussi "pistes en matière de mobilité" :
La Ville, à travers son Collège et la Majorité, dans le cadre de son aménagement urbanistique et terrotorial à commandité des plans de mobilités qui ont largement été intégrés à nos divers investissements.
Nous veillerons à limiter let réduire les vitesses dans la traversée de nos Villages , à créer encore plus de trottoirs dans les Villages, soulageant ainsi le déplacement des poussettes, trottinettes et véhicules des Personnes à Mobilité Réduite.