Christian Ngongang 
À votre écoute, pour mieux vous servir
Mon engagement politique

Chirurgien de profession,  Échevin De la jeunesse, de la culture, du sport et Co-président de la cellule animation de la Ville de marche depuis 2006, Je n'ai décidément pas le temps de m'ennuyer…

Et pourtant j'ai toujours pris le temps nécessaire et suffisant pour assumer mon Echevinat.

Passionné par ma commune, j'ai œuvré au sein d'un Collège et d'une  Majorité pour encore mieux vous servir, contribuant ainsi  je l'espère à améliorer votre quotidien.

Votre bien-être, votre santé, votre logement et surtout votre sécurité restent et resteront toujours  nos priorités.

Avec toute une équipe dynamique et volontaire, nous  comptons poursuivre le développement permanent, harmonieux et résolument innovant  de notre belle ville, relevant  ainsi avec vous les défis qui nous attendent.

Sur le plan culturel, nous pouvons compter sur la Maison de la Culture, la Bibliothèque locale BILOM, le Second Roman et d’innombrables manifestations organisées par l’Associatif dynamique avec le soutien de la Ville de Marche.

Sur le plan sportif, nous veillons  à ce que votre épanouissement soit à la mesure de vos attentes et de vos possibilités, du sport pour tous au sport d’élites ou professionnel, sans oublier la dimension inclusive pour les personnes porteuses de handicap. La pratique du sport taillé sur mesure se rencontre aussi avec un projet qui nous tient à cœur: “Le sport sur Ordonnance” qui permet à tout un  Chacun de bénéficier d'une prescription d'activités sportives adaptées à son état physique, psychique, en partenariat avec l'échevinat de la santé, les professionnels médecins de diverses maisons médicales sur le territoire de la commune, la ville de Marche et la régie sportive communale autonome, Rescam.

Dans cette volonté de quotidien apaisé, la jeunesse ne sera pas en reste. Que du contraire!!!

Nous serons particulièrement attentifs à l'encadrement et à l'accompagnement des jeunes leur permettant de mieux lutter contre le cyber harcèlement, de prendre soin de leur santé mentale, d’implémenter un projet qui nous tient à cœur avec l'aide de la maison des jeunes “Ça bouge dans ma commune”  permettant ainsi une coconstruction de projets avec des jeunes, le skate-park dont les travaux débuteront début 2025 en est une illustration .

Je ne pourrai terminer sans aborder un thème qui m’est cher et  qui va au delà de votre bien-être même s’il y contribue :  Votre  Santé physique et psychique

Le soutien au maintien d'un hôpital de proximité et de qualité à Marche dans le cadre du projet Vivalia 2025 a toujours été notre priorité.

Je crois résolument et fermement  en une médecine de proximité mais aussi de qualité,  moderne ,  afin de permettre à toutes les marchoises, marchois(mais aussi luxembourgeois, liégeois et namurois) de pouvoir bénéficier de soins de santé de qualité dans des délais raisonnables et acceptables sur le plan médical mais aussi humain .

L'hôpital et mon Echevinat  ne sont pas des obligations professionnelles, mais plutôt un plaisir réel de m'y investir pleinement.

C'est donc avec Beaucoup d'enthousiasme et de détermination que je me présente à votre suffrage le 13 octobre pour que nous puissions construire ensemble Notre quotidien mais aussi notre futur

D'ores et déjà je vous remercie pour votre soutien et au plaisir de vous rencontrer prochainement.

Christian Ngongang